Présentation

Je m'appelle JULIE je suis agée de 26 ans, passionée par les animaux en général, je vous présente ma passion, mon elevage et surtout mes adorables bouilles d'amour.

J'ai commencé en 2008 par prendre un lapinou male et ensuite j'ai décidé de lui trouver une petite femelle pour avoir des bébés. Nous faisons plus de la qualité que de la quantité. En effet nous préférons profiter vraiment des bébés et de leur évolution car trop de portées en meme temps seraient beaucoup plus dures à gerer et du coup les bébés auraient moins de calins.

Mes lapins ne vivent pas en clapiers exterieurs car je trouve que cela les isole de notre façon de vivre et cela les rend beaucoup moins sociables. Ils vivent a l'étage de ma maison, avec des cages d 1m40 pour les femelles car elles aiment vivre à plusieurs et 1m20 pour les males ou les femelles gestantes.Dsc 0433

Les femelles qui vont faire des bébés sont descendu dans la pièce de vie afin de preparer l'arrivée de leur petits protegés. Elles mettent au monde devant moi et je m'assure au début que tout se passe bien sans les déranger. 

Au bout de quelques jours de vie, les yeux commencent a s'ouvrir et leur poil si doux commence a pousser. Ensuite vient le moment de la découverte du sexe, de la couleur des yeux ou encore le marquage.

Enfin,les bébés découvrent leur environnement, ils commencent a sortir du nid, jouer avec leurs frères et soeurs et faire des petites lechouilles avec leur petite langue toute douce. Tant d'éléments qui rendent leur évolution vraiment passionnante.

Je commence à bien les prendre et les sociabliser à partir de leur 15 jours et a partir de la c'est le bonheur je leur apprends le contact avec nous, a avoir confiance et a apprécier les moments calins sur moi . C'est important car plus ils sont calinés plus ils sont sociables et les familles qui adoptent une bouille d'amour recherche vraiment le lapin nain de compagnie .

2 3

J'éduque le respect des animaux à mes enfants, afin qu'ils sachent que ce sont des êtres doux et sensibles et qu'il faut être delicat et leur apporter de l'amour car c'est ce qu'ils apporteront en retour. ils sont donc pris par des enfants et sont aussi habitués à les entendre.

 

Les lapins sont de petites animaux très intelligents, seulement ils sont tetus. Quand ils veulent faire quelque chose ou faire passer un message ils insistent. A nous de leur montrer ce qui est autorisé mais surtout interdit.

La race Teddy est originaire d'allemagne, ce sont des lapins angora sur la totalité du corps, tête et nez y compris. Ce qui m'a vraiment fait craquer c'est leur caractère. Ce sont de vrais nounours au coeur tendre. Ils se laissent approcher,câliner et nous font rire avec leur comportement inattendu : sprints, bonds ou autre cabrioles.

Je suis à plus de 5 générations de chez moi donc le type ( bien rond et petit gabarit ) les couleurs et le caractère sont vraiment travaillés. Aucune anomalie de dents découvert sur ma lignée.

Bref ce sont de magnifiques bouilles d'amour a la fois malignes et calines, chaque jour ils m'apportent du bonheur dans ma vie et j'espère que tous ceux qui adopteront des lapinous chez moi ressentiront la meme chose.
Dès que le temps le permet ils sont sortis au jardin pour profiter du soleil, ils se donnent a coeur joie de manger pelouse, trefle ou pissenlit : un vrai regal pour leurs papilles.
 Soit dans le grand parc avec chalet de luxe a étage ou dans les parcs en bois ( 2m10 X 1m20 ) pour les males ou les pensionnaires en vacances .

Ils sont toilettés regulièrement car les noeuds se forment vite sur des poils si fins mais ils le savent et se laissent très bien faire, cela me permet de faire au passage un controle regulier, oreilles, dents, yeux...

Mes mâles reproducteurs viennent des 4 coins de la france, pour éviter toute consanguinité donc la dessus il n'y aura jamais de problème, ce qui est très important pour évitez les carences.

Ils ont été selectionnés pour leur couleur, leur rareté, leur petit gabarit et leur superbe caractère. J'ai choisis mes bouilles chez des eleveurs renommés et qualifiés pour ne pas me retrouver avec des lapins croisés vendus comment étant des pures races. Cela évite tout risque de consanguinité ou de carences.

Je peux aussi garder vos lapinous si vous partez en weekend, en vacances ou autres, ils seront choyés comme les miens et bien nourris.

Vous pouvez me contacter quand vous le souhaitez, pour renseignements ou autre il n'y a aucun soucis je vous répondrais.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2015-08-20

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×