Naissance et evolution d'un bébé

Naissance et évolution d'un bébé


Prenons pour exemple Havana, bébé née à la maison :
Après avoir passé environ 30 jours dans le ventre de sa maman, le bébé lapinou naît totalement nu.

naissance.jpgAu bout de 3 ou 4 jours, un petit duvet très doux commence à pousser sur sa peau très fine.
4-jours-1.jpgA seulement une semaine, le marquage se dessine sur son dos, c'est alors qu'on découvre s'il s'agit d'un havane, d'un hollandais, d'un garenne ou encore d'un siamois … Entre le 10ème et le 12ème jour, les yeux commencent à s'ouvrir mais il est encore un peu trop tôt pour en connaître la couleur.
7-jours.jpgLe 15ème jour marque le début d'une période importante où le bébé devient actif, il quitte pour la première fois le nid douillet confectionné par la maman et commence à découvrir son environnement. C'est aussi le moment où le poil pousse sur la totalité du corps y compris la tête.15-jours.jpgA 3 semaines, le lait nourrissant de la maman n'est plus la seule source de nourriture des bébés, ils commencent à goûter aux granulés et au foin, base de leur alimentation une fois adulte.

3-semaines-6.jpgQuand ils atteignent l'âge d'un mois, les bouilles deviennent plus vifs et surtout plus expressives, ils réclament volontiers des câlins. Le mois suivant est consacré à l'éducation du petit par sa maman, le bébé continue progressivement son développement, son poil s'étoffe, son poids et sa taille augmentent.

1-mois-7.jpg
Arrivé à l'âge de deux mois, le bébé lapinou est enfin sevré et prêt à quitter son cocon familial, il est d'attaque pour commencer sa vie dans une famille qui lui donnera toute l'affection dont il aura besoin.

 

A 7 mois, le lapin a atteint à la fois son poids et sa taille adulte, le poil a fini de pousser sur la totalité de son petit corps.Img 6344


 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2015-09-13

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site