Appellation Lapin toy /extra nain

img-0545.jpg

Lapin toy, extra nain, mini toy...

Vous la verrez dans pratiquement toutes les animaleries, elle a pour but de vous faire rêver !

On va vous dire que le lapin est pratiquement a sa taille adulte et qu'il est sevré. C'est tentant, on craque pour ces mini lapins qui sont trop mignons MAIS pensez vous réellement qu'avec le temps on a réussi a diminuer un lapin qui a la base pèse 4 a 6 kilos a un lapin de 300g ? ( oui ils font environ 300g car ils sont encore très loin du sevrage.) Non c'est impossible, les plus petits gabarits sélectionnés font entre 800g et 1kilos 3, ce qui est déjà petit.

Ne vous laissez pas influencer : d'une part les lapins ont généralement 3 a 4 semaines alors que le sevrage minimum est de 7 a 8 semaines, soit moitié moins. ( Imaginez un enfant de 8 ans qui sait manger tout seul, se laver seul mais on le laisse se débrouiller en lui disant « tu es grand maintenant gagnes ta vie va travailler et débrouilles toi », c'est juste IMPOSSIBLE ). Un lapin non sevré manque aussi de défenses immunitaires puisqu'il n'a pas eu tout le nécessaire pour bien démarrer dans la vie ( manque de lait, juste sortie du nid, aucun contact de l'homme sans leur mère...).

Voici un témoignage :

http://www.domestik-park.com/blog/protection-animale/le-lapin-extra-nain.htmltemp-href-1371537825493

 Le double nain :

Il arrive parfois qu'avec 2 lapins de races nain petit gabarit des doubles nains naissent. Ce sont des bébés qui ne grandissent pas et qui n'ont aucune chance de survie. Ils peuvent vivre jusqu'a un mois mais ne vont pas jusqu'au sevrage c'est bien triste mais c'est la nature

 

petite puce avec un très bon type mais pas '' toy ''

Ttititit

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2015-09-13

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×