A LIRE, La race TEDDY

RaceUne de mes adultes a droite et la race angora reconnue en france par la FFC a gauche !!

A ceux qui voient la différence : je vous invite a lire la suite....

Tout d'abord la race TEDDY n'est pas reconnue en france, tout simplement car la Fédération francaise de cuniculture ne l'a pas encore reconnue. Les poils de l'Angora Français qui recouvrent les oreilles, le museau, les joues et le front sont courts or le lapin nain teddy est doté de poils longs partout ce qui leurs donnent une vraie allure de nounours.

Site de la FFC http://www.ffc.asso.fr/ffc/les-races/races-naines/64-nain-angora

Certaines personnes se donnent le droit de critiquer les passionnées comme moi qui veulent faire découvrir cette magnifique race.

L'appellation angora est très vague, des lapins nains "Tête de lion" à la fourrure trés fournie juste au niveau du cou peuvent aussi être vendus pour des "Angoras".

Depuis 7 ans maintenant j'ai découvert ces magnifiques lapins teddy. Mon but est toujours de choisir les plus petits gabaris , les plus poilus et surtout ceux qui ont un caractere tres doux et affectueux 

En aucun cas je ne ferais reproduire des lapins venant d'animalerie, carencés et surtout d'origine inconnue : c'est prendre de gros risques !!!

Je vous invite a venir chez moi les découvrir. Mes bouilles d'Amour vous séduiront par leur diversité: béliers et oreilles droites, leur couleur et leur magnifique yeux bleu. Un caractère très calme et très curieux

J' ai l'honneteté de vous dire que mes adultes sont vaccinés mais que mes bébés partent non vaccinés, car un lapin vivant seul a vraiment peu de chance d'attraper la myxo ou vhd . Il y a plus de risques qu'ils attrapent des vers , un coryza ou une conjonctivite il faut pour cela les surveiller et en prendre soin ( c'est a dire s'en occuper ... )

Certaines personnes disent vendre leurs lapins vaccinés juste pour une raison commerciale, si vous souhaitez vraiment que votre lapin soit vacciné il faut le faire par un vétérinaire ou que la personne le fasse avec un certificat du vétérinaire car c'est illégale de le faire soit meme pour le vendre.

Ma passion prend énormément de place dans ma vie. A mon arrivée: ils se lèvent, sont contents et réclament des calins( et a manger aussi les petits malins ).

C'est avec beaucoup de bonheur que j'élève ces petits amours.  Les souches de mes bébés sont irréprochables, ce qui leur assure des qualités physiques robustes.

Mes reproducteurs sont sélectionnés chez des éleveurs différents et réputés avec de bonnes souches.  J'assure le suivi de mes petits protégés aprés leur placements dans leurs familles d'adoption. Je peux avoir la satisfaction de voir mes loulous grandir pour la plus grande joie de tous.

8s4 2Img 2342

Commentaires (1)

1. Dugleux 2016-08-08

Bonjour, je suis un particulier et je serais intéressé par un petit teddy merci cordialement

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2015-09-13

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×